DÉCODAGE BIOLOGIQUE
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »
K. Jung
La maladie est un message du corps. C’est une réponse parfaite à une question inconsciente qu’on ne s’est pas posé. C’est la mémoire d’une émotion bloquée qui n’a pu s’exprimer.
Le décodage biologique est une approche de la santé complémentaire de la médecine conventionnelle.
La médecine conventionnelle diagnostique et traite le symptôme, la pathologie, ce qui est utile et nécessaire en particulier en cas d’urgence ou de pathologies mettant en danger le pronostic vital ou fonctionnel du patient. Le décodage biologique cherche l’origine émotionnelle du symptôme, de la maladie.
En effet si le voyant de votre voiture s’allume il ne suffit pas de l’éteindre pour qu‘elle fonctionne il faudra chercher la panne !
Le décodage biologique permet d’avoir un autre regard sur nos symptômes, nos maladies ou nos comportements. Cette technique permet de mettre du lien entre les symptômes et le ressenti du patient face à une situation. Il y a en permanence une interaction entre le cerveau, le fonctionnement de l’organe et le ressenti !
Pour un même évènement, chacun aura son propre ressenti. En effet si un jeune homme perd sa place dans l’équipe de son sport, il pourra soit :
- ressentir de la rancœur ou de l’injustice face à cette décision
- ressentir de la dévalorisation (je suis nul, incapable…)
- ressentir du soulagement, de la joie ( je voulais arrêter mais je n’osais pas le dire)
- ressentir du manque (qu’est ce que je vais faire avec tout ce temps libre sans les entraînements)
Face à un sur-stress, un traumatisme ou un conflit, lorsque le cerveau se retrouve dans l’incapacité d’agir efficacement, il fait un arrêt sur image avec ses 5 sens en intégrant l’espace ( position assise, coucher… à l’intérieur ou à l’extérieur) et le temps ( horaire, météo, allergènes dans l’air…). A ce moment là, il n’y a pas de symptômes ! C’est le « programmant » qui peut être in utero, dans la petite enfance ou même appartenir à nos ancêtres.
Lorsque nous revivons quelques détails de cet « arrêt sur image » notre cerveau se remet en alerte et envoie un message à l’organe, les symptômes commencent.
C’est pour cette raison que nous sommes parfois dans l’incompréhension face à l’incohérence, en effet qui n’a jamais eu une douleur au genou qui survient sans cause alors qu’une activité physique est possible sans douleur ? Ou encore un lumbago qui se manifeste sans traumatisme, sans cause, parfois de manière cyclique ?
« La maladie est un témoin présent du passé et un maître amical de notre futur. »
C. Flêche
À qui s’adresse le décodage biologique ?
Ces séances s’adressent à toute la famille ! Bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée.
Pour quelle demande ?
- Douleur de tête, migraine, névralgie d’Arnold…
- Système digestif : constipation, intolérance, inflammation, RGO, brûlure d’estomac…
- Système cardio-respiratoire : toux chronique, asthme ; bronchite, otites, laryngite, extinction de voix…
- Système urinaire : énurésie, infection urinaire, prostate…
- Système gynécologique : mycoses, lychens, endométriose, règles douloureuses et/ou hémorragiques…
- Système des téguments : eczéma, psoriasis, acnée, verrues, lipomes, panaris…
- Système endocrinien : hypo/hyperthyroïdie, hirsutisme…
- Système articulaire : douleur aigüe, chronique, inflammation…
- Système musculaire : douleur chronique ou aigüe, contracture, crampe…
- Sommeil : trouble du sommeil, difficulté d’endormissement…
- Allergies
- Troubles du comportement : toc, rongement des ongles, addictions, phobies, difficulté relationnelle, troubles alimentaires…
- Troubles de la procréation ou de la libido
- Gestion des émotions : angoisse, stress, hypersensibilité, hyperactivité des enfants…
Comment se déroule une séance ?
Après une écoute attentive de votre problématique, le thérapeute décrypte à l’aide de tests musculaires de kinésiologie vos blocages inconscients et la cause émotionnelle de vos symptômes.
Une fois la prise de conscience des évènements et des ressentis, le thérapeute vous accompagne avec bienveillance dans un échange verbal pour vous permettre de vous libérer, de vous repositionner, de retrouver le bien-être et la santé.
« Nous manquons d’énergie non pas parce que nous faisons trop de choses qui nous épuisent, mais parce que nous faisons trop peu de choses qui nous nourrissent.
Prenez le temps de vous demander : « Qu’est ce qui me nourrit ? Qu’est ce qui redonne de la vie à ma vie ? » et autorisez-vous à le placer parmi vos priorités. »
N. Gaillard